Guylaine Cosseron    Compagnie Vocal Illimited
DONC C’EST NON !

Denis Lavant : récitant
Jean-François Pauvros : guitare électrique
Guylaine Cosseron : voix

Concert-lecture autour de textes d’Henri Michaux
avec Denis Lavant , récitant
Guylaine Cosseron à la voix et Jean-François Pauvros à la guitare électrique.


est une lecture-concert de forme à la fois poétique, politique, théâtrale ou philosophique soutenue par un panel de textes d’Henri Michaux.

Deux voix complémentaires, l’une rocailleuse, l’autre christalline, dans les mots, dans les sons, se répondent, se mêlent, se confondent avec les nappes des cordes de la guitare chacun traçant sa ligne de force dans l’écoute de l’autre et portées par la structure et le sens des textes d’Henri Michaux.
Rencontre entre les matières sonores des cordes de la guitare et vocales puis la lecture des mots, un rapport au présent qui est action.
Voix parlée, déclamée, sons gutturaux, sons lyriques, diphoniques, triphoniques,
sons soufflés, murmures, chuintements, râles, trilles, cordes pincées , vibrantes qui se propagent dans les corps raisonnants exprimant les tourments de l’être intérieur.

« Toute situation est dépendance et centaines de dépendances. Il serait inouï qu’il en résultât une satisfaction sans ombre ou qu’un homme pût, si actif fût-il, les combattre toutes efficacement, dans la réalité…..
La plupart des textes lus sont en quelque sorte des exorcismes par ruse. Leur raison d’être : tenir en échec les puissances environnantes du monde hostile ».H.Michaux




DONC C’EST NON ! : Dates à venir